REGIONALES-LOUIS-ALIOT

Louis Aliot, votre candidat patriote

Le 6 et 13 décembre vous allez choisir le 1er président de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il est donc capital de bien connaître celui qui représentera notre territoire et donnera les grandes orientations à sa politique. Le camp patriote a la chance d’avoir un chef de file incontesté, expérimenté et courageux. Voici les principales étapes de son parcours.

Un enfant du pays
Né à Toulouse, ariégeois d’origine, Louis Aliot a fait toute sa scolarité dans la notre région (collège à Ax-les-thermes). Passionné de sport, il a suivi un cursus ski-études puis tennis-études tout en pratiquant le rugby en club (à Tarascon-sur-Ariège où il joue en 3e ligne). Cette jeunesse ariègeoise inscrit Louis Aliot dans la ruralité, qu’il ne cessera jamais de défendre. Il poursuit sa formation à Toulouse où il sera étudiant puis chargé de cours à l’Université de droit. Il y soutient en 2002 une thèse de doctorat sur les effets de l’élection Présidentielle au suffrage direct. Louis Aliot devient en 2010 avocat (notamment au barreau de Perpignan).

Un candidat expérimenté et enraciné
Engagé en politique dès le début des années 1990, Louis Aliot a une excellente connaissance de notre territoire. Son activité militante l’a amené à arpenter les 13 départements de notre région. En plus de ses responsabilités locales au Front national (en Haute Garonne puis dans les Pyrénées orientales), il a été conseiller régional en Midi-Pyrénées (1998-2010) et en Languedoc Roussillon (2010-2014). Louis Aliot est le seul candidat à bien connaître les deux composantes de la future région. Il est aujourd’hui député européen de notre circonscription et leader de l’opposition municipale à Perpignan. Cette proximité avec le terrain va de pair avec une solide expérience politique : Louis Aliot connait tous les rouages de la politique locale et régionale. Face aux candidats hors-sol et sans saveur de l’UMPS/LRPS, il incarne une politique soucieuse des terroirs et proche des préoccupations des citoyens.

Une personnalité d’envergure nationale et européenne
Contrairement à ses principaux concurrents, méconnus du grand public, Louis Aliot bénéficie d’une grande notoriété. Vice président du FN, connu et reconnu comme un dirigeant politique de premier plan, il est à même de représenter notre région en lui donnant une vraie personnalité. Homme de conviction, inlassable opposant au système, reconnaissable à son accent et son caractère méridional, Louis Aliot sera un excellent ambassadeur pour notre territoire. En outre, ses nombreux contacts au parlement européen et à l’international faciliteront la visibilité de notre région.

Un homme de rassemblement
S’il s’oppose courageusement au système, Louis Aliot est aussi un personnage fédérateur. Alors que gauche et droite sont profondément divisées, il a su réunir une large coalition de patriotes, issus du FN, du RBM et de toutes les composantes de l’opposition au système. Il est le candidat incontesté de son camp, celui du bon sens et de la défense de la France. Ainsi, son équipe de campagne, élargie à d’anciens cadres et élus sans étiquette, ne connait aucune guerre des chefs. Cette capacité à fédérer les talents est un atout essentiel pour diriger une région.